115 millions d’utilisateurs quotidiens pour Teams. A quelques heures du reconfinement général en France, il est probable que les chiffres d’utilisation de solutions comme Teams vont encore grimper. Mais l'application de Microsoft affiche déjà 115 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. Elle génère chaque jour 30 milliards de minutes de collaboration.  

Marvell acquiert Inphi pour 10 milliards de dollars. La concentration dans les semi-conducteurs ne s’arrête pas. Marvell étoffe son catalogue en s’emparant du fabricant de puces pour réseaux optiques. Celles-ci sont utilisées dans les datas et par les opérateurs télécoms, notamment dans les infrastructures 5G. Avec ce rachat, Marvell veut créer un champion des semi-conducteurs de 40 milliards de dollars et veut combiner son portefeuille dédié au stockage, au calcul et à la sécurité avec la plateforme d’interconnexion électro-optique d’Inphi.

Intel rachète SigOp. Le fondeur de Santa Clara met clairement l’accent sur l’intelligence artificielle avec l’acquisition de la start-up SigOp. Basée à San Francisco, cette dernière a élaboré une plateforme d'optimisation pour améliorer la modélisation et les simulations, deux axes essentiels pour l’IA. La jeune pousse dispose déjà de plusieurs centaines de clients dans différents secteurs. Récemment, elle avait levé 10 millions de dollars auprès d’investisseurs parmi lesquels In-Q-Tel (la société associée à la CIA), Andreessen Horowitz et Y Combinator, entre autres. Le montant de l’opération avec Intel n’a pas été communiqué.